Filtrer par

Disponibilité

Marque

Filtrer par

Il y a 13 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Liège expansé, caoutchouc ou fibre de bois, quel matériau choisir pour les bandes résilientes?

Les avantages des bandes résilientes sont nombreuses, il en existe de plusieurs sortes.

Les bandes résilientes en fibre de bois

Fabriqué par Steico, les bandes Phaltex sont des bandes résilientes destinés à être utilisé pour les cloisons intérieurs. Ces bandes permettent de couper les transmissions sonores entre les murs et les sols. Les bandes s’installe généralement sous le rail de la cloison. Les dimensions des bandes phaltex sont adpatées aux épaisseurs de cloisons standard que l’on trouve dans le bâtiment.

Les bandes résilientes en liège naturel

Le liège est un matériaux très résistant à la compression. Il dispose de caractéristique unique ce qui en fait un matériau idéal pour les bandes résilientes de cloison. Les bandes résilientes en liège existent en bande ou en rouleau. Les largeurs sont parfaitement adaptées aux épaisseurs de cloisons généralement utilisé dans les constructions.

Les bandes en caoutchouc

Le caoutchouc est un matériaux très souples et imputrescible, il peut donc être utilisé pour fabriquer des bandes résilientes.

Comment réaliser une cloison phonique?

Qu’est-ce que l’isolation phonique?

L'isolation acoustique est le processus de réduction de la quantité de son qui pénètre à travers un objet, tel qu'un mur. L'isolation acoustique est souvent obtenue en utilisant des matériaux insonorisants, tels que la laine de fibre de verre, entre les deux surfaces.

Comment se propage une onde sonore et comment réduire sa propagation ?

Les ondes sonores se propagent et causent des bruits par divers mécanismes. Les ondes sonores sont des ondes longitudinales qui se déplacent à 343 m/s dans un fluide tel que l'air. Ils perdent de l'énergie par les mécanismes suivants :

  • perte d'énergie de pression sous forme de chaleur vers le fluide.

  • perte d'énergie cinétique sous forme de vibrations.

  • par réflexion aux interfaces telles que murs et sols.

  • par absorption et réémission dans un autre milieu tel que l'eau ou l'air.

Comment réaliser une cloison phonique avec des plaques de plâtre?

Un mur anti-bruit peut être un bon moyen d'empêcher le bruit d'être entendu de l'extérieur. Voici comment en fabriquer un avec des plaques de plâtre : Coupez deux morceaux de planche pour être la longueur de la pièce du sol au plafond. Marquez une ligne sur une pièce de la largeur de votre mur. Découpez ces formes avec une scie à gypse. Teignez-les ou peignez-les si nécessaire. Ensuite, recouvrez les planches d'environ un pouce d'isolant en fibre de verre, en collant sur les fissures et les coutures au fur et à mesure.

Des barrières acoustiques sont utilisées pour réduire la pollution sonore. Ils peuvent être faits de divers matériaux comme le béton, l'acier, le bois et le verre.

Un mur anti-bruit est un excellent moyen d'empêcher le bruit d'entrer dans votre maison ou votre lieu de travail.