Ouate de cellulose Domexcell

Lire la fiche complète
visu_139.jpg

Ouate de Cellulose

Ref. DMXLM125

Description DOMEXCELL est composé de fibres de cellulose fabriquées à partir de papier journal recyclé et broyé mécaniquement, auquel s’ajoutent des substances antifeu.

Cet isolant thermique est mis en oeuvre selon diverses densités, entre 28 et 65 kg/ m³. C'est l'isolant écologique en vrac le plus utilisé pour son rapport qualité/prix. DOMEXCELL est certifié par l'Avis Technique n° 20/10-181 et 20/10-182, délivrés par le CSTB. La mise en oeuvre du produit est décrite par ce document, à l'usage des applicateurs.

Domaine d'utilisation Isolant thermique et phonique des murs, des cloisons, des planchers et des combles.

Qualités Résiste à la corrosion, à la vermine et aux moisissures. Rapport qualité prix optimal. Très bon volant hygroscopique. La disposition des fibres et leur texture suppriment tout risque de pont thermique.

Comportement au feu Matière auto-extinguible, la ouate de cellulose DOMEXCELL ralentit le feu en protégeant les bois de charpentes contre l'embrasement. Difficilement inflammable. Les sels ignifuges retardent la combustion du produit et toute combustion couvante.

Composition Papier recyclé 90 % -  acide borique et hydrate borique de pentane ou bien phosphate d'ammonium

 

Bio-compatibilité Non toxique et non irritant. Matériau 100% biodégradable et recyclable indéfiniment. Bilan énergétique exceptionnel : 5 Wh / m3.

L'unité de consommation d'énergie est 8 à 15 fois plus faible que les laines minérales. La cellulose assure la respiration de l'enveloppe de la maison et diminue au maximum la condensation.

Mise en oeuvre La mise en oeuvre doit respecter les règles de perméance en matière d’isolation respirante. La perméance de la paroi interne doit être en concordance avec la perméance de la paroi externe (utilisation d'un régulateur de vapeur d'eau cellulosique ou translucide). Les applicateurs devront respecter les indications spécifiques des Avis Techniques du CSTB établis par le fabricant.

Précautions d'emploi Le port de lunettes, combinaison et masque assurent un meilleur confort contre les poussières. En cas de poussières dans l'oeil, rincer uniquement à l'eau.

Caractéristiques techniques
Densité Soufflage entre 28 et 40 kg/m3
Densité Insufflation entre 38 et 65 kg/m3
Conductivité thermique lD = 0,039 W/m°C
Chaleur spécifique c = 2,11 KJ/kg/K
Classement au feu Euroclasse B-s2, d0
Teneur en Humidité 12 %
Résistance à la diffusion de vapeur m = 1

Avis Techniques Validation CSTB n° : 20 / 10 -182

Stockage Conserver à l'abri et au sec.

Référence DMXLM125 / CELLULOSE DOMEXCELL

Conditionnement Sacs polyéthylène comprimés de 12,5 kg
Conditionné par palette de 24 sacs – 300 kg
Dimensions de la palette : 1,20 m x 0,8 m x h : 2,60 m

F- 01/2011
V1 – 01/2011

Télécharger la fiche produit

 

 
Palmarès des meilleurs produits

  Peintures écologiquesPeinture Peinture Intérieur Mat Blanche Probat

  Isolant naturel laine de moutonIsolant naturel Laine de mouton

  Isolation naturelle fibre de bois Isolant naturel Fibre de bois